Historique

Au Cœur des Arts de Saint-Siméon, est un symposium d’arts visuels, sans but lucratif, où une cinquantaine d’artistes/artisans se rencontrent, depuis déjà 15 ans, pour vous présenter et vous offrir leurs œuvres.

“Au Cœur des Arts vous plongera dans l’univers artistique et l’atmosphère conviviale où s’allient l’expression créatrice des artistes et la joie de vivre en Charlevoix. Peintres, aquarellistes, sculpteurs et artisans de différents médiums sont à l’œuvre sous notre grand chapiteau blanc, installé dans un paysage qui a inspiré les plus grands d’entre eux depuis des générations.

C’est le rendez-vous au cœur de la vie en beauté”.

Nicole Deschênes, Fondatrice  de l’événement.

rue-belley

C’est ainsi que Nicole Deschênes, instigatrice de l’événement, vous invite à vous joindre à nous et nos artistes pour passer de moments agréables dans le fabuleux paysage de Charlevoix. Et comme toujours, l’entrée est gratuite !

Notre symposium, qui a fait ses débuts en 2001, a bien grandi depuis les neufs dernières années. En effet, dans les débuts de notre événement, les artistes exposaient leurs œuvres dans la rue Belley

au gré de Dame Nature, et nous voilà, sous un grand chapiteau blanc au cœur du village, à l’abri, mais toujours avec la magnifique vue sur le majestueux St-Laurent. Nous y accueillons toujours une variété d’artistes, certains qui reviennent d’année en année et d’autres qui font leurs “débuts” publiques. Mais une chose qu’ils ont tous en commun, c’est le talent !

Nos quelques 3000 visiteurs ont de quoi se régaler les yeux, que ce soit par les œuvres de nos artistes-peintres, des bibelots peints à la main, des sculptures,  des travaux d’aiguilles ou de métier à tisser, bref, nos exposants vous en montrent pour tout les goûts !

Aussi, comme en 2009, nous aurons de l’animation sur place, ainsi que des démonstrations et ateliers.